Règlement intérieur de l'association

 

         ASSOCIATION CULTURELLE & ARTISTIQUE

IZEL LES HAMEAU

 

 

REGLEMENT DE LA DANSE 

 

Toute personne qui s’inscrit fait un choix, la discipline pratiquée doit être considérée certes comme un loisir mais aussi comme un apprentissage.

 

 

Le bon fonctionnement des cours est assuré par le respect de quelques règles simples auxquelles chaque danseur et chaque parent doivent adhérer :

1-   Les parents doivent vérifier la présence du professeur avant de déposer l’enfant et doivent impérativement le récupérer à l’heure exacte de fin de cours.

2-   L’assiduité aux cours et le respect des horaires sont les conditions essentielles d’un travail efficace.S'il y a trop d'absences injustifiées, le professeur se réserve le droit d'exclure l'élève d'une ou plusieurs chorégraphies du gala.

3-   Les locaux doivent rester propres : éviter de jouer avec les bouteilles d’eau dans les vestiaires, et ne pas aller dans la salle des fêtes.

4-   Les cours sont fermés au public.

5-   Pour les élèves mineurs, il est souhaitable de signaler une absence au professeur ou à un membre de l’association.

6-   Sauf exception, les cours n’ont pas lieu pendant les vacances scolaires. Le planning des cours peut être modifié.

 

COURS DE DANSE 

 

                 1 – La tenue

Les élèves ont l'obligation au début d'année d'acheter leur justaucorps de cours soit dans la boutique Ballerine de Aubigny, soit par commande avec le professeur. Les instructions pour l'achat seront données lors des premiers cours à la rentrée : pour le 1ere cours mettre le legging noir et un tee-shirt de votre choix.

Les élèves doivent avoir les cheveux attachés, le legging noir, le justaucorps, des chaussettes, pieds nus ou des pédilles

Eveil : rose

Initiation : violet clair

Jazz 1 : violet

Jazz2 : turquoise

Jazz 3 : noir

Pour tous les élèves : les vêtements doivent porter le nom de l’enfant, le chewing-gum est interdit en cours.

                   2 - Aptitude :

Seuls les professeurs sont aptes à juger le niveau des élèves. Ils seront en droits de les changer de cours en début d’année.

  

COMPORTEMENT

Tout adhérent doit avoir un comportement correct en acte et en parole, les manquements au principe de bonne conduite à l’égard d’un professeur ou de toute autre personne ne seront pas tolérés. Tout adhérent ne respectant pas cette consigne fera l’objet d’un avertissement, voire d’une exclusion temporaire ou définitive. L’exclusion ne remet pas en cause le paiement de la cotisation.

 

MANIFESTATIONS

Les participations aux spectacles ne sont pas obligatoires. Cependant, les professeurs doivent être avisés du choix définitif de chaque élève avant les vacances de décembre.

Si désistement après janvier, le chèque de caution demandé lors de l’inscription sera encaissé.

RESPONSABILITE 

 

L’Association Culturelle Artistique décline toute responsabilité en cas de vol dans les locaux, elle rappelle aux adhérents de ne laisser aucun objet de valeur dans les vestiaires.

 

L’Association se dégage de toute responsabilité en ce qui concerne la surveillance des adhérents en dehors de la salle de danse ou de tout autre local extérieur utilisé pour les répétitions et le spectacle, ou en cas de retard des parents à la fin des cours (les membres du bureau ne sont pas tenus d’être présents).

La cotisation est due à l’année.

 

Un certificat médical doit être fourni lors du premier cours. Tant que ce document n’est pas remis, l’Association ne peut être mise en cause, quel que soit le problème qui pourrait survenir.

                                                     

Un grand Merci pour votre compréhension !

 

 

Le bureau

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

 

×